Bourse aux skis

Pourquoi participer à une bourse aux skis et affaires d'hiver ?
Tout simplement parce que j’ai des skis, bâtons, chaussures de ski alpin ou de randonnée, snowboard, boots, habits de ski, casque intacte, luge, bob, patins, canne de hockey, bonnets, lunettes de ski… qui traînent à la cave et qui sont en suuuper état !
Mais aussi des bottes d’hiver, manteaux, doudounes, polaires...
Toutes les tailles sont acceptées (enfants, ados et adultes).
Et également pour en retirer quelques sous et être un-e acteur-trice d’un mode de consommation plus responsable.
Quand déposer la marchandise à vendre ?
Le vendredi 14 novembre 2025, de 19h à 20h.
Dès que les inscriptions seront ouvertes, je me connecte et entre mes coordonnées de vendeur et ma liste d'articles sur le site web de la bourse. Je télécharge et imprime ma liste vendeur et les étiquettes personnalisées. Facile !
Je fixe chaque étiquette sur un article pour qu’elle ne se décroche pas.
Où aura lieu la bourse ?
A la salle de gym de l’école de Saint-Léonard.
Des places de parc seront disponibles dans la cour de l’école.
Dois-je être présent-e sur place pendant la vente du samedi ?
Aucune obligation d’être là..... MAIS pourquoi pas jeter un coup d'oeil aux autres articles en vente et pourquoi pas me dénicher une pépite !
En participant activement à cette bourse, également en tant qu’acheteur, j’encourage le succès de cette vente. Bien sûr, je vais faire un maximum de publicité autour de moi pour augmenter mes chances de vendre. Comme par exemple, en partageant les post Facebook et Instagram d’Uvrier St-Léonard 2030 et en informant mon entourage de cet événement.
Je n’oublie surtout pas d’emporter mes skis avec moi pour un petit service (carres et fartage) effectué sur place par la jeune et talentueuse skieuse locale, Liv Philippoz (vice-championne valaisanne de slalom 2023). Elle sera présente dès 10h. Votre contribution financière pour ce service sponsorisera une petite partie des frais de sa saison de ski.
Je peux également soutenir le Ski Club Tracuit en m’arrêtant à leur stand pour partager un verre. Il y aura aussi un stand de pâtes tenu par Francesca Pasta.
Combien doit-on payer pour participer à cette bourse ?
CHF 20.- par vendeur, à payer en avance, pour un maximum de 20 articles. Les informations de paiement seront fournies dans l'email de confirmation de l'inscription.
Le 10% sera retenu sur la totalité de mes ventes.
Je ne bénéficie d'aucun remboursement si je ne me présente pas à la vente le vendredi soir.
Quand dois-je retirer ma marchandise invendue et l'argent de mes ventes ?
Le samedi 15 novembre 2025, de 16h à 17h, uniquement.
Toute marchandise et produit de vente non retirés d’ici 17h deviendront la propriété des sociétés organisatrices (Uvrier St-Léonard 2030 + Ski Club Tracuit) qui pourront en disposer librement (don à Emmaüs ou à une association).
Petite récap
Dépôt marchandise : vendredi 19h-20h. Paiement de l'inscription CHF 20.- en avance pour valider l'inscription (20 articles max).
Je n'oublie pas :
- d'inscrire mes coordonnées et articles en ligne
- de payer mon inscription
- d'imprimer mes listes vendeur et étiquettes personnalisées depuis le site web
- mes articles à vendre préalablement étiquetés et bien fixés
- les cintres pour tout ce qui est veste, pantalons, combinaison de ski...
- et ma liste "vendeur".
Retrait de la marchandise et de l'argent des ventes : samedi 16h - 17h sans faute !